VIDÉO – JO 2024 : Los Angeles présente le stade avec lequel elle veut faire trembler Paris

VIDÉO – JO 2024 : Los Angeles présente le stade avec lequel elle veut faire trembler Paris

DirectLCI
COMPÉTITION - Le Comité de candidature de Los Angeles pour l’obtention des Jeux olympiques en 2024 a dévoilé sur les réseaux sociaux les premières images de son futur stade olympique. Implanté à Hollywood Park, il doit être inauguré en 2019.

Le duel olympique entre Paris et Los Angeles s’intensifie. Alors qu’un expert belge avait affirmé au début du mois d’avril que la ville californienne achetait des fans et des "likes" sur Facebook pour gonfler son nombre de supporters , ce à quoi les Américains avaient répliqué en accusant leurs rivaux français d’avoir déclenché une fausse polémique, le Comité de candidature de Los Angeles a dévoilé son arme pour vaincre Paris dans l’obtention des Jeux olympiques 2024.


Elle prendra la forme d’un stade nommé LA Stadium et situé à Hollywood Park, un ancien champ de courses du sud de la ville, non loin de l’aéroport international. D’une capacité de 80 000 places pouvant être poussée à 100 000 selon les évènements qui s’y déroulent, il doit être inauguré en 2019 pour la saison de football américain. Les Los Angeles Rams et les Los Angeles Chargers y prendront leur quartier.

Sur les images, on aperçoit un stade qui semble être couvert d’un toit de verre, à l‘architecture originale avec une longue avancée de sa structure, taillée en pointe. Dans son tweet de présentation, le comité de candidature californien dévoile sa confiance de l’emporter face à Paris. "Il accueillera le monde durant la cérémonie olympique d’ouverture et la cérémonie paralympique de fermeture", assure-t-il.

Le nom de la ville choisie pour l’organisation des Jeux olympiques 2024 sera connu au terme de la session prévue du 13 au 17 septembre à Lima, au Pérou. Le CIO (Comité internationale olympique) pourrait y organiser un double vote pour attribuer à la fois les JO 2024 et 2028. Paris et Los Angeles pourraient alors obtenir chacun leur olympiade, mais les deux villes ont annoncé ne viser que 2024.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter