Joe Biden attendu au tournant à Chicago

Joe Biden attendu au tournant à Chicago

ETATS-UNIS - Les partisans de Joe Biden ont laissé éclater leur joie samedi après la victoire du candidat démocrate à l'élection présidentielle. Mais qu'attendent-ils de lui ? Reportage à Chicago.

Les rues de Chicago sont quasi désertes ce dimanche. L’effervescence de la veille semble retombée et les rares passants sont impatients de voir à l’œuvre Joe Biden. Ils espèrent que "le racisme va diminuer" et que le nouveau président "va réussir à maîtriser l'épidémie de Covid-19".

Samedi, la ville n'était qu'insouciance, enivrée par l'annonce du départ de Donald Trump. Spontanément, les partisans de Joe Biden se sont retrouvés au pied de la Trump Tower de Chicago pour célébrer la victoire de leur champion.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Pour Michelle, 23 ans jour pour jour, l'élection de Joe Biden "'est le meilleur cadeau d'anniversaire qu'elle pouvait imaginer". Nancy et Tom, 80 ans, vivent quant à eux "un moment émouvant, encore plus fort que le Nouvel An". Il y a quatre ans, Chicago avait manifesté massivement après l'élection de Donald Trump.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

EN DIRECT - Covid-19 : des "mesures restrictives" pour les Français souhaitant skier à l'étranger : Macron crée la polémique

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter