Joe Biden investi : quatre présidents américains réunis au cimetière d'Arlington

Joe Biden investi : quatre présidents américains réunis au cimetière d'Arlington

La journée d'investiture de Joe Biden se poursuit avec un moment rare est extrêmement symbolique aux États-Unis. Les détails avec Catherine Jentile de Canecaude, notre correspondante à Washington.

Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton attendent Joe Biden au cimetière national d'Arlington, l'un des plus célèbres des États-Unis. C'est dans ce lieu que des milliers de combattants américains reposent et aussi l'ancien président John Fitzgerald Kennedy. Les trois anciens présidents attendent Joe Biden pour sceller l'union de tous les dirigeants américains. Ils vont se retrouver pour montrer qu'ils sont unis dans les moments où le pays connaît des phases difficiles entre la crise sanitaire et la crise économique.

Toute l'info sur

Le 20h

Cette image d'unité, Donald Trump a refusé de le donner à son pays et au monde. Lui qui n'a pas voulu rencontrer Joe Biden pour la passation des pouvoirs. Donc, ce sont les trois anciens présidents qui sont en train de le faire. Une image très forte et émouvante pour les Américains qui ont compris que même si Donald Trump n'a pas voulu jouer le jeu, les anciens présidents ont rencontré le nouveau président et sont venus le soutenir. Joe Biden qui aura une tâche immense pour gérer les États-Unis à partir d'aujourd'hui.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : première visite d'Emmanuel Macron dans un centre de vaccination lundi

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain

Lire et commenter