Joe Biden vers la Maison-Blanche : Kamala Harris est son plus grand atout

Joe Biden vers la Maison-Blanche : Kamala Harris est son plus grand atout

Sur la longue route qui s'ouvre à Joe Biden, il a un atout de taille. Découvrez le portrait de Kamala Harris, la première femme de l'histoire à occuper le poste de vice-présidente.

Kamala Harris aime manier les symboles. Sa tenue blanche de samedi est la première en tant que vice-présidente élue. C'est un hommage au suffrage et aux femmes qui se sont battues pour le droit de vote aux Etats-Unis. A 56 ans, elle cultive l'image d'une femme aimant la vie et la bonne cuisine, sa grande passion. C'est une femme de conviction avec un style qui tranche radicalement avec celui de Joe Biden.

Pendant toute la campagne, on l'a vu danser et partager son enthousiasme avec les Américains. Elle était là pour élargir l'électorat et aller chercher notamment le vote noir. Née d'un père jamaïcain, professeur d'économie, et d'une mère indienne, médecin, "rien n'a été facile", dit-elle. Sa vie est un combat pour les droits civiques, contre le racisme.

Procureure de San Francisco en 2004, sénatrice en 2016, elle se présente à la primaire démocrate en 2019 contre Joe Biden, qu'elle ne ménage pas. Un an après, elle devient la colistière du futur président et devient son plus bel atout sur la route de la Maison-Blanche. D'ailleurs, certains la voient déjà le succéder en 2024.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

JO de Tokyo : l'appel à l'aide inattendu d'une médaillée d'or à la SNCF

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - Macron évoque "une troisième dose à la rentrée pour les plus âgés et les plus fragiles"

EN DIRECT - JO de Tokyo : les handballeurs en quête d'une nouvelle finale olympique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.