Joe Biden vers la Maison Blanche : qu'attendent les Américains de leur futur président ?

Joe Biden vers la Maison Blanche : qu'attendent les Américains de leur futur président ?

Joe Biden savoure sa victoire face à Donald Trump à la présidentielle américaine. Toutefois, le nouveau président ne devrait pas oublier combien il ne peut se permettre de décevoir les espoirs des Américains.

Après une campagne à couteaux tirés, Joe Biden a remporté la présidentielle américaine. Malgré un taux maximal de participation, il faut savoir que 71 millions d'Américains n'ont pas voté pour lui.

En plein centre de Philadelphie, les Démocrates ont dansé pour célébrer la victoire de Joe Biden, comme un cadeau avant l'heure. Un rêve devenu réalité pour la plupart des jeunes. Ces derniers attendent que leur nouveau président relance, entre autres, l'emploi et la transition énergétique. Mais pour la plupart des Américains, l'urgence est de rassembler les citoyens quels que soient leur origine et leurs points de vue. La sécurité, l'économie, l'environnement ou encore la santé, tels sont les dossiers brûlants qui attendent Joe Biden quand il sera aux commandes.

Devant le bâtiment qui abrite les bulletins de vote se trouve une poignée de Républicains avec essentiellement un espoir. Et la plupart d'entre eux comptent encore sur les recours en justice de Donald Trump.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le régulateur européen approuve le vaccin Moderna pour les 12-17 ans

Pass sanitaire à l’hôpital et dans les Ehpad : finalement, c'est oui sauf aux urgences

Valérie Pécresse sur TF1 : "Je suis candidate pour restaurer la fierté française"

Covid-19 : en Inde, l'épidémie de "champignon noir" bat tous les records

Covid-19 : l'Italie va imposer un pass sanitaire dès le 6 août dans de nombreux lieux fermés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.