VIDEO - Journalistes américains tués en direct : le fiancé d’Alison Parker reprend l’antenne

VIDEO - Journalistes américains tués en direct : le fiancé d’Alison Parker reprend l’antenne

DirectLCI
VIRGINIE - Le 26 août dernier, un homme a froidement abattu en direct deux journalistes d’une télévision américaine. Le fiancé d’une des victimes, aussi journaliste pour la chaîne, a livré un discours plein d’émotion pour son retour à l’antenne.

Il a commencé son journal par un long message d’amour en souvenir de sa bien-aimée tuée, avec son cameraman, par un ancien collègue en direct le 26 août dernier. " C’est bon de revenir, chers amis, toute notre famille continue de vivre le deuil d’Adam Ward et de mon amour, Alison Parker. Mais deux semaines et demie après leurs meurtres, je peux vous dire que la guérison a commencé." a-t-il débuté, ému. "J’étais loin de vous, en train de faire mon deuil avec les proches d’Alison (...). Il y a eu des larmes, des rires et des réponses. Je connais la réponse aux questions que tout le monde se pose dorénavant.", poursuit le journaliste de la chaîne WDBJ7.

LIRE AUSSI >> Deux journalistes meurent en direct : retour sur une journée traumatisante en Virginie

"Alison et moi sommes tombés amoureux dans cette rédaction"

"Il faut encourager l’amour et non la haine. S’aimer les uns les autres et aimer les inconnus. Alison et Adam donnaient tout leur amour au monde, il ne pourra jamais nous être ôté, même si eux, nous ont été enlevés", a ajouté Chis Hurst, avant de revenir sur la relation secrète qu’il entretenait avec la journaliste : "Alison et moi sommes tombés amoureux dans cette rédaction, au moment où nous avons réalisé que nous soutenions notre communauté et essayions de la rendre meilleure et plus sûre. C’est ce qui la motivait chaque matin en pénétrant vos foyers. N’oubliez pas leur amour, il nous nourrira pour le reste de nos jours.", a rajouté le jeune homme.

Pour conclure, il a terminé par une prière : "La mère d’Alison m’a fait part de sa petite adaptation d’une prière qui nous guide aujourd’hui. 'J’ai la sérénité d’accepter les choses irréversibles. J’ai le courage de changer les choses et la sagesse de faire la différence.'" Le 26 août dernier, Alison Parker, 24 ans, et Adam Ward, 27 ans, respectivement journaliste et cameraman chez WDBJ7, une chaîne de télévision locale en Virginie (États-Unis), ont été abattus en plein direct.  Vester Lee Flanagan , un ancien journaliste de la chaîne, en voulait à son ex-employeur et à ses journalistes en raison de "mauvais traitements et discriminations" qu’il aurait subis de leur part. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré sur les réseaux sociaux, pour "expliquer" son geste fou. Il est mort le jour même de la tuerie, à l’hôpital.

EN SAVOIR +
>> Qui est Vester Lee Flanagan, le tueur des deux journalistes ? >> Qui étaient Alison Parker et Adam Ward, les deux journalistes abattus ? >> Bryce Williams, tueur en colère et fasciné par les massacres de masse
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter