VIDÉO - Jugée trop grosse, miss Islande préfère quitter un concours de beauté plutôt que de s'affamer

International
DirectLCI
MODE - Arna Ýr Jónsdóttir a mis un coup de pied au diktat de la maigreur, très célèbre dans le monde du mannequinat. Jugée trop grosse par la direction du concours de beauté Miss Grand International, Miss Islande 2015 a quitté la compétition s'estimant "bien" comme elle était.

Elle a choisi la raison plutôt que la passion : Arna Ýr Jónsdóttir, Miss Islande 2015, a quitté la compétition du prestigieux concours de beauté Miss Grand International qui élira sa reine de beauté ce mardi à Las Vegas, parce qu’elle n’était pas assez mince. C’est en tout cas ce que la grande blonde aux yeux bleus a confié au journal The Iceland Monitor


Les membres de l’organisation lui auraient en effet signifié qu’elle était trop grosse et que de fait, sa corpulence ne correspondait pas au concours. Pire, ces derniers lui auraient conseillé de limiter ses repas jusqu’à la finale. Des conseils pouvant mettre sa santé en danger : "Ne mange plus de petit-déjeuner, ne mange qu'une salade au déjeuner et ne boit plus que de l'eau jusqu'au soir de la finale". 

Si la jeune femme aurait pu se soumettre à ces instructions, elle a finalement choisi d’assumer son corps et de quitter la compétition. "Si le propriétaire du concours veut vraiment que je perde du poids et n'aime pas ma façon d'être, et bien il ne me mérite pas dans son top", a-t-elle déclaré au journal. 


"Bien sûr, j'ai des épaules plus larges que d'autres filles, c'est parce que j'ai été membre de l'équipe nationale de gymnastique et j'en suis fière !" a-t-elle fait valoir, estimant qu’elle se trouvait "bien" comme elle était. Là où des jeunes filles auraient pu tomber dans le piège misogyne du diktat de la maigreur, Arna Ýr Jónsdóttir, elle, a préféré "rester un peu à Las Vegas" pour "explorer la ville, bien manger, et profiter de (son) séjour". 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter