VIDEO : Kama, le petit cochon surfeur, nouvelle star de Hawaï

VIDEO : Kama, le petit cochon surfeur, nouvelle star de Hawaï

International
DirectLCI
INSOLITE - Exit l'image du surfeur blond, musclé, à la peau halée. Kama, un petit cochon à poils noirs est la nouvelle star des tubes de Honolulu.

Babe peut aller se rhabiller. Dans le genre cochon qui n'a pas la chair de poule, Kamapua'a fait mouche. Ce jeune porc, que ses proches surnomment Kama, dompte en effet les vagues de Hawaï comme personne. La faute à son surfeur de maître qui, un jour, s'est rendu compte que l'animal flottait. "Il est tombé dans la piscine. Je ne savais même pas qu'il pouvait nager", s'amuse Kai Holt sur CBS News.

Kama style

De la piscine à l'océan Pacifique, il n'y a qu'une plage que les deux copains ont tranquillement franchie. Aussi n'est-il pas rare de les voir sur les spots de Honolulu glisser harmonieusement sur leur planche de surf.

Un duo qui a fait des vagues, la télé américaine allant jusqu'à consacrer ce reportage à l'incroyable histoire cochonne. "J'ai l'impression qu'il prend du plaisir. Je crois que ça le rend heureux", y explique Kai Holt. Nul doute, à le voir ainsi évoluer sur les planches, que Kamapua'a est un cochon qui rit. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter