VIDEO - Kenya : plus de 30 morts dans l'explosion d'un camion-citerne

International
DirectLCI
ACCIDENT - Au moins 33 personnes sont mortes dans l'accident puis l'explosion d'un camion-citerne rempli de gaz chimique dans la nuit de samedi à dimanche, près de la ville de Naivasha au Kenya. Le chauffeur du camion aurait perdu le contrôle de son véhicule après un freinage trop brutal.

Un carnage. Au moins 33 personnes ont péri samedi soir dans l’accident puis l’explosion d’un camion-citerne rempli de gaz chimique, près de la ville kenyane de Naivasha, au nord-ouest de Nairobi. D'après la police et des témoins, le camion, immatriculé en Ouganda, roulait vite lorsqu'il est arrivé à un ralentisseur. Le chauffeur a perdu le contrôle et s'est encastré dans d'autres véhicules.

Une "boule de feu" qui a englouti les voitures

Selon les personnes présentes sur place, l’accident aurait provoqué une "boule de feu" qui a englouti les voitures sur son passage, sur une route très fréquentée qui relie Nairobi à Nakuru et continue jusqu'à l'Ouganda voisin. 


Les victimes auraient tenté de s’enfuir mais beaucoup d’entre elles ont été brûlées vives. "C'est un accident effroyable. Des gens ont brûlé vif, certains dans leur voiture, d'autres alors qu'ils tentaient de s'enfuir", a expliqué un agent de police. Ce dimanche matin, les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver des corps dans les voitures calcinées. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter