VIDÉO - Corée du Nord : Kim Jong-un se met à la K-pop

DIPLOMATIE MUSICALE - Le président nord-coréen Kim Jong Un a assisté dimanche à Pyonyang à un concert d'artistes sud-coréens, dont des stars de la K-pop. C’est la première fois qu’un tel événement était organisé en Corée du Nord depuis plus de dix ans.

L’événement s’est déroulé ce dimanche dans le grand théâtre de Pyongyang, la capitale nord-coréenne. Parmi les 1.500 spectateurs, figuraient Kim Jong-un, le président nord-coréen, et sa femme. Sur scène, des artistes peu habitués à jouer en Corée du Nord. Pour la bonne raison qu'ils sont Sud-coréens. Au total, ils étaient 120, répartis en 11 groupes de danseurs et de chanteurs. Parmi eux, des stars de la K-pop, la pop sud-coréenne, comme le girls band Red Velvet. 


C’est la première fois qu’un tel concert a eu lieu en Corée du Nord depuis plus de dix ans, et donc la première fois que Kim Jong-un, arrivé au pouvoir fin  2011, y assiste. "Dites au président (sud-coréen) Moon Jae-in combien un événement comme celui-ci est excellent. Je remercie pour ce cadeau fait à la population de Pyongyang", a-t-il affirmé aux responsables de la délégation du Sud.

Cette représentation est un nouveau signe de la détente actuelle dans la péninsule coréenne.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Corée du Nord-États-Unis : sommet historique entre Kim Jong-un et Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter