L’Allemagne sous les eaux : où en sont les secours ?

L’Allemagne sous les eaux : où en sont les secours ?

En Allemagne, il y a encore des dizaines de disparus après les inondations. Les recherches sont particulièrement compliquées dans toute la zone. Les détails avec Olivier Santicchi, notre envoyé spécial à Schleiden-Gemünd.

En Allemagne, la crue a charrié de nombreux débris et on imagine beaucoup de victimes. Le village de Schleiden-Gemünd a été tout particulièrement touché parce qu'il se trouve à la confluence de deux rivières. Celles de l'Olef et l'Urft. Deux rivières déchaînées et pas une seule comme dans de nombreux autres endroits.

Toute l'info sur

Le 20h

Une double peine qui explique aussi l'abattement des habitants. En effet, même s'il y a de la tristesse face aux maisons et aux commerces éventrées, on a senti que les habitants étaient profondément sonnés. Pour l'instant, l'urgence est de recenser les morts et les blessés dans les lieux touchés. Mais aussi d'accueillir ceux qui n'ont plus de toit. Ces derniers sont très nombreux et on peut apercevoir que la solidarité est forte.

Le bilan va être très lourd et va très certainement alimenter les discussions et les critiques sur le niveau d'information en amont de la crue et le débat sur le dérèglement climatique. D'ailleurs, cela a déjà commencé ce jeudi en Allemagne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : la Réunion en confinement partiel dès ce week-end

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.