VIDEO - L'Amérique du Nord frappée par une vague de froid intense

International
DirectLCI
BLIZZARD - Les vents glacials venus de l'Arctique ont fait chuter les températures jusqu'à moins 30 degrés dans certaines villes. Le blizzard a provoqué de nombreux accidents, faisant deux morts et une trentaine de blessés.

Depuis trois jours, les accidents de la route se multiplient à cause d'une vague de froid sur le nord des États-Unis et au Canada. Le verglas a causé plus de 200 accidents de la route, faisant deux morts et une trentaine de blessés. La neige tombe en abondance et les vents glacials venus de l’Arctique font chuter les températures. Dans certains États comme le Dakota du sud, il fait jusqu’à moins 30 degrés. 


Un épisode de froid aussi intense n’avait pas été relevé depuis une quinzaine d’année. En 2014, un vortex polaire moins violent avait touché les Etas-Unis. Plusieurs aéroports ont annulé leurs vols comme à Denver et Chicago. Certains voyageurs, bloqués dans l'aéroport, ont dormi sur place. Toujours à Chicago, la municipalité a décidé de fermer une soixantaine d’écoles. Plusieurs locaux de la ville ont été ouverts aux sans-abri. D’après les météorologues, le froid ne devrait pas faiblir avant la semaine prochaine.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter