L'Amérique Latine, nouvel épicentre de l'épidémie

L'Amérique Latine, nouvel épicentre de l'épidémie

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 29 mai 2020 à l'ampleur de l'épidémie en Amérique du Sud.

En nombre total de cas, le Brésil est le pays d'Amérique latine le plus touché par le virus, et cela augmente tous les jours. Pour la sixième fois depuis le début de l'épidémie, on a enregistré plus de 1 000 morts en 24 heures. Comparé à la proportion de la population, le pays le plus touché du continent est l'Équateur. Le pays enregistre un peu plus de 19 morts pour 100 000 habitants. Mais pourquoi cette région du globe est-elle devenue l'épicentre de l'épidémie ?

Ce vendredi 29 mai 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'évolution du coronavirus en Amérique latine. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 29/05/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Lire et commenter