VIDEO - L'armée russe filme des tirs depuis ses bateaux de guerre contre des cibles de Daech en Syrie

DirectLCI
GUERRE - Le ministère russe de la Défense a annoncé ce vendredi avoir tiré six missiles sur des cibles de Daech en Syrie. Cette déclaration était accompagnée d'une vidéo illustrant les tirs.

La vidéo a été postée ce vendredi par le compte officiel du ministère russe de la Défense. Elle montre une série de missiles tirés par des navires s’abattre sur des bâtiments dans une région semi-désertique. Le support accompagne une déclaration du ministère, qui annonce avoir exécuté ces tirs depuis deux navires et un sous-marin postés en Méditerranée sur des cibles de Daech en Syrie.

Selon le gouvernement, les frégates "Amiral Essen" et "Amiral Grigorovitch" ainsi que le sous-marin "Krasnodar" ont tiré six missiles Kalibr sur des centres de commandement et des dépôts d'armes appartenant à Daech dans la région de Hama. L'EI aurait, toujours d'après le gouvernement, installé ces infrastructures alors que les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance kurdo-arabe appuyée par une coalition internationale antijihadistes menée par les États-Unis, mènent une offensive contre Raqqa, bastion du groupe jihadiste.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter