VIDÉO - L'astronaute Buzz Aldrin évacué du Pôle Sud pour raisons médicales

DirectLCI
FRAYEUR - En voyage au Pôle Sud, Buzz Aldrin, le second homme à avoir marché sur la Lune, a dû être évacué en urgence pour des problèmes médicaux. Il a été transporté en Nouvelle-Zélande pour être hospitalisé.

Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune en juillet 1969 après Neil Armstrong, est arrivé en Nouvelle-Zélande après avoir été évacué d'urgence du pôle Sud pour des raisons médicales, a indiqué jeudi la National Science Foundation (NSF).


"Buzz Aldrin a été évacué de la base antarctique américaine Amundsen-Scott - une station de recherche située à environ 250 mètres du pôle Sud - qu'il visitait avec un groupe de touristes après une détérioration de son état de santé", a précisé le voyagiste White Desert, avec lequel il est venu dans l'Antarctique. 

Son état est stable

L'astronaute de 86 ans, qui fait un tour des États-Unis et du monde pour promouvoir la colonisation de Mars, a été évacué "par précaution par le premier vol disponible" organisé par la NSF vers la base américaine de McMurdo sur la côte de l'Antarctique.

"Son état a été (alors) qualifié de stable" par le médecin de White Desert qui a effectué le transfert à l'équipe médicale de la base de McMurdo.  


L'astronaute retraité a ensuite été transporté "au plus vite" à Christchurch en Nouvelle Zélande où il est arrivé, a indiqué ultérieurement un communiqué de la NSF qui ajoute que "dès son arrivée... Buzz Aldrin a été transféré dans un centre médical de la ville".


Il "se remet bien" après son évacuation, selon un message sur son compte Twitter et un communiqué de son porte-parole.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter