L'Australie en ébullition avec de nouveaux records de température

L'Australie en ébullition avec de nouveaux records de température

La situation s'est encore aggravée en Australie. Cette semaine, le pays a battu plusieurs fois son record de chaleur. Le thermomètre a frôlé les 50 degrés. Des conditions où les incendies se propagent à une vitesse désespérante.

C'est la grande inquiétude des autorités australiennes pour les heures à venir. Les conditions météo vont être catastrophiques. Les températures officielles dépassent les 47 degrés. Les forêts brûlent sans limite et les moyens sont souvent dérisoires. En trois mois, 3 millions d'hectares sont déjà partis en fumée. Dans les zones d'habitation, 800 maisons ont déjà brûlé depuis octobre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Lire et commenter