L'Autriche annonce un confinement général

L'Autriche annonce un confinement général

Face à une hausse hors de contrôle de la contamination, l'Autriche se prépare à un confinement strict de toute la population. Et ce, à partir de lundi et pour au moins trois semaines.

Vaccinés ou non-vaccinés, tous les Autrichiens sont désormais traités à la même enseigne. Dès lundi, un confinement général dans le pays pour au moins 20 jours. À Vienne ce samedi matin, les Autrichiens anticipent notamment leurs achats pour leurs décorations de Noël. Un sentiment d'injustice règne chez les personnes vaccinées.

Toute l'info sur

Le WE

Dans les rues de Vienne, les commerces non-essentiels affichent des réductions anticipées. Ils espèrent que ce dernier week-end d'ouverture sauve un peu le chiffre d'affaires. Lieux de culture, bars et restaurants fermeront aussi. Pour sortir, il faudra un motif impérieux et présenter un pass sanitaire. En plus du vaccin, un test négatif est pour l'instant toléré mais l'objectif du gouvernement autrichien est très clair. Le taux de vaccination doit grimper pour sortir du confinement.

La cathédrale Saint-Étienne de Vienne a été transformée en centre de vaccination. Dans la queue, plusieurs personnes viennent pour leur troisième dose. Les restrictions de liberté finissent par convaincre des opposants à la vaccination. L'Autriche s'apprête même à rendre le vaccin obligatoire pour tous à partir du 1er février.

TF1 | Reportage I. Bornacin, C. Souary

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.