L'édito politique : "Emmanuel Macron démontre qu'il est un sauveur à l'étranger"

L'édito politique : "Emmanuel Macron démontre qu'il est un sauveur à l'étranger"

L'EDITO POLITIQUE - À Beyrouth, la foule s'est pressée pour remercier Emmanuel Macron lors de son déplacement après la double explosion au Liban. Le président est-il un super-héros ?

Emmanuel Macron a été acclamé par le peuple libanais lors de sa visite éclair à Beyrouth. D'après Marie-Ève Malouines, "tous les ingrédients étaient présents pour faire le panneau du héros à l'étranger. Les accolades ont donné le sentiment que le président français est sincère dans sa démarche". Mais Emmanuel Macron n'est pas le premier à avoir utilisé cette méthode pour conforter sa stature internationale. Découvrez les méthodes des anciens présidents tels que François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Ce vendredi 7 août 2020, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "L'édito politique", nous parle du déplacement d'Emmanuel Macron au Liban et de son succès à l'étranger. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/08/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter