VIDEO - L'émouvante surprise de Michelle Obama à des admirateurs venus lui rendre hommage

International
DirectLCI
SURPRISE - Séquence émotion dans le "Tonight Show" de Jimmy Fallon, diffusé sur NBC. Pour sa dernière apparition à la télévision en tant que Première Dame, Michelle Obama s'est amusée à piéger quelques Américains venus lui adresser un message d'adieu.

Après huit ans à la Maison Blanche, Barack et Michelle Obama s'apprêtent à laisser la place à Donald Trump. L'occasion d'une dernière tournée médiatique pour le couple présidentiel américain. Et à ce petit jeu, Michelle Obama s'en sort haut la main. 

Elle a ainsi créé la surprise, mercredi 11 janvier, lors de sa dernière apparition à la télévision. Pour cela, elle avait choisi l'émission de Jimmy Fallon, le "Tonight Show", diffusé sur NBC. Une émission qu'elle connaît bien pour y avoir souvent été invitée.

Grâce à vous, je sais que ma couleur ne définit ni ce que je suis, ni ce que je peux accomplirUne jeune Afro-Américaine à Michelle Obama

Lors d'une séquence particulièrement émouvante - et qui deviendra peut-être culte -, elle s'est amusée à piéger une poignée d'Américains venus lui rendre un dernier hommage. Ne se doutant pas que la "First lady" était cachée derrière un rideau, ils se sont laissés aller à quelques confidences, pensant être enregistrés par une caméra.


"Grâce à vous, je sais que ma couleur ne définit ni ce que je suis, ni ce que je peux accomplir", lui dit par exemple une jeune Afro-Américaine. "Pendant des années, vous avez montré à notre nation qu'avec la dignité, la compassion et le respect, il est possible de vaincre toutes les difficultés. Merci d'inspirer tous les Américains, moi comprise, à continuer de nous élever, même quand nous nous sentons abattus par les défis de la vie quotidienne". 


Et la surprise fut totale quand la vraie Michelle Obama montra le bout de son nez. Le souffle coupé, lançant un petit cri d'effroi, les larmes montant aux yeux de certains, les réactions furent à chaque fois différentes. Mais tous se sont retrouvés dans les bras de la Première dame, comme s'ils embrassaient une "bonne vieille cousine de Province".

De multiples initiatives saluées

La plupart ont remercié l'épouse de Barack Obama pour ses initiatives en tant que Première Dame. A l'image de son programme "Let's move" où Michelle Obama faisait la promotion d'une alimentation plus saine à base de légumes pour lutter contre l'obésité. 


"Je veux vous remercier parce que ma fille vous admire, et je ne pense pas qu'elle se rende compte à quel point. Elle a testé le bar à salades de son école, alors merci d'avoir réussi à faire manger des légumes à ma fille", lui lance ainsi un jeune homme.


Des marques d'attention qui ont évidemment touché la "First lady" : "C'était incroyable, vous êtes géniale", a-t-elle exprimé à l'une des intervenantes.

Michelle Obama déclare sa flamme à son mari

La Première Dame a ensuite rejoint l'animateur pour une séquence-culte de son émission, intitulée "Thank You Notes", où Jimmy Fallon écrit des mots de remerciements à des personnalités, souvent sur un ton ironique. Ce dernier lui a ainsi écrit : "Merci Madame Obama, d'avoir été une femme forte, intelligente, indépendante, d'avoir été une militante, une icône de la mode... et une grande danseuse".


Michelle Obama, elle, en a profité pour déclarer une fois de plus sa flamme à son futur ex-président de mari : "Merci Barack d'avoir prouvé que tu n'étais pas un canard boiteux mais que tu resterais toujours mon gentleman poivre et sel !"

Et pour promouvoir une dernière fois ses initiatives sur l'alimentation, l'importance du sport et son programme pour l'accès à l'université. Jimmy Fallon a fait à son invitée une dernière déclaration en forme de message subliminal : "Et puis, si vous aimez l'exercice physique à ce point, vous pouvez toujours vous lancer dans la course... à la présidence". A bon entendeur...

En vidéo

Le Petit Q : les people disent adieu à Barack Obama

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter