L'essentiel de la mission Barkhane au Mali

L'essentiel de la mission Barkhane au Mali
International

Toute L'info sur

Le 13h

ZOOM - L'opération Barkhane, dont treize militaires français ont trouvé la mort lundi soir au Mali dans la collision de deux hélicoptères, est destinée à lutter contre le terrorisme et s'étend sur cinq pays du désert du Sahel. Près de 4 500 soldats y sont déployés.

Plus de 4 500 soldats français sont engagés au Sahel dans l'opération Barkhane. Lancée en 2014, elle consiste à soutenir l'armée nationale face à la menace terroriste sur une étendue de cinq millions de km², soit l'équivalent de la moitié de l'Europe. Ces soldats ont deux principales missions : traquer les cellules djihadistes du Sahel, former et accompagner les armées locales. L'idée serait de leur permettre un jour de régler elles-mêmes les problèmes de sécurité.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter