L'Europe joue-t-elle son rôle de pilote dans la gestion de la crise du coronavirus ?

L'Europe joue-t-elle son rôle de pilote dans la gestion de la crise du coronavirus ?

CORONAVIRUS - Depuis le début de la crise du coronavirus, l'Union européenne a été absente et inefficace. Masques, frontières... Chaque pays gère la situation à sa manière.

L'Europe semble avoir du mal à gérer la crise du Covid-19. Depuis trois mois, dans le domaine de la recherche, aucune coopération n'a été scellée avec les pays voisins au Laboratoire Hospitalier Universitaire de Bruxelles. Même pour trouver un vaccin, aucun plan d'action conjoint n'a pour l'heure été élaboré. Quant à la réouverture des frontières, c'est compliqué. Chaque État décide souverainement. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter