VIDÉO - L'horreur en Australie : un chauffeur de bus immolé par le feu par un passager

International
DirectLCI
BRÛLÉ VIF - À Brisbane, en Australie, un conducteur d’autobus de 29 ans est décédé après qu'un homme l'a aspergé d'un liquide inflammable avant d'y mettre le feu.

Un geste inexpliqué d'une horrible barbarie. Vendredi, un chauffeur de bus de Brisbane, en Australie, a été aspergé d'un liquide inflammable, puis brûlé vif au volant de son véhicule. "Un homme lui a lancé une sorte d'engin incendiaire et, malheureusement, il est décédé des suites de ses blessures", a indiqué le commissaire chargé de l'enquête, Ian Stewart.

Ouvrez la porte, s'il vous plaît !Les passagers du bus incendié

Une dizaine de passagers, coincés dans l'autobus à cause de l'incendie, ont finalement pu s'extraire du véhicule grâce au sang-froid d'un chauffeur de taxi. Aquek Nyok, présent sur les lieux, a eu le réflexe d'ouvrir la sortie de secours, située à l'arrière du car. "J'ai réalisé que des gens criaient à l'arrière. Ils disaient : 'Ouvrez la porte', s'il vous plaît !", a-t-il raconté aux médias locaux. Traumatisés après cette scène d'horreur, plusieurs d'entre eux ont été conduits vers un hôpital de Brisbane.


Émues par ce drame d'une extrême violence, des centaines de personnes se sont retrouvées non loin pour se recueillir en hommage à Manmeet Alisher, le chauffeur de bus de 29 ans assassiné. Ce membre éminent de la communauté indienne conduisait des bus à temps partiel depuis seulement quelques mois et devait se marier prochainement. Dans le même temps, les autorités locales ont confirmé l'arrestation d'un suspect de 48 ans, n'excluant aucun motif pour expliquer cette agression.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter