L'humeur de Beaugrand : Élan de solidarité suite à la mort de George Floyd

L'humeur de Beaugrand : Élan de solidarité suite à la mort de George Floyd
International

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Depuis le décès de George Floyd, une énorme mobilisation contre le racisme s'est mise en place aux Etats-Unis et dans le monde. Chacun y met du sien même les policiers.

Toute l'info sur

La Matinale

Aux Etats-Unis, des images hautement symboliques ont circulé depuis la mort de George Floyd. Lundi à Time Square, des centaines de manifestants se sont allongés à terre en reprenant cette phrase désormais très partagée : "I can't breathe". Du côté des policiers, la solidarité s'organise avec le symbole du genou à terre qui s'est propagé dans tout le pays et qui n'a pas du tout plu à Donald Trump. De nombreuses célébrités ont également tenu à envoyer leur message de soutien au mouvement. Le combat va-t-il être mené jusqu'au bout cette fois-ci ?

Ce mardi 2 juin 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de l'élan de solidarité suite à la mort de George Floyd. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent