L'inauguration de la première usine européenne de Tesla

L'inauguration de la première usine européenne de Tesla

Elon Musk a inauguré samedi sa première usine en Europe, dans la banlieue de Berlin. La production de voitures, elle, doit encore attendre.

C'est ce que l'on appelle un show à l'américaine : fête foraine, grande roue, concert et le coup du spectacle, Elon Musk en chair et en os. Sur scène, il vient célébrer l'inauguration de sa nouvelle usine près de Berlin. Cette journée porte ouverte, c'était l'occasion pour Elon Musk de lancer une opération séduction auprès des habitants du coin. Et à première vue, cela fonctionne.

Toute l'info sur

Le WE

À l'intérieur de l'immense bâtiment, tout semble prêt. Pourtant, la production ne démarre pas. Pour cause, les Allemands n'ont toujours pas donné leur feu vert. Malgré la promesse d'une création de 40 000 emplois, certains riverains grincent des dents. Ils considèrent que l'usine pourrait assécher la réserve en eau de la région, car il faut presque 4 000 litres d'eau pour fabriquer une seule batterie.

Tesla a pu bâtir son usine grâce à une procédure exceptionnelle, mais controversée : une autorisation d'entamer les travaux sans permis de construire. Celui-ci n'a toujours pas été délivré, car les autorités allemandes hésitent. Sans lui, la production de voitures ne peut pas démarrer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.