VIDÉO - L'incendie Ferguson menace le parc naturel de Yosemite en Californie

DirectLCI
FEUX - Pas de répit pour les pompiers de Californie qui doivent faire face à un nouvel incendie, baptisé Ferguson. En cours depuis vendredi, il a déjà tué un pompier et brûlé 5.000 hectares de forêt. Et se rapproche dangereusement du parc national Yosemite.

Les flammes se répandent à toute vitesse en Californie. A quelques kilomètres du parc naturel de Yosemite, dans l'Est de l'Etat,  1.500 personnes sont notamment mobilisées pour contenir le feu, baptisé Ferguson. En lutte depuis vendredi, l’un des pompiers est décédé samedi 14 juillet.


L'un des principaux objectifs du personnel d’urgence  est d'éloigner les flammes du parc Yosemite. Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, il fait partie des plus belles vallées sur Terre.  

La saison des incendies est déjà bien entamée aux Etats-Unis. Outre la Californie, l’Alaska doit faire face à 18 gros incendies, contre dix pour l’Idaho et sept au Colorado. Elle reste toutefois moins forte qu’en 2017. L’an dernier à la même période, les feux avaient déjà ravagé 1,7 million d’hectares, contre 1,4 aujourd’hui. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter