VIDÉO - L'incroyable collision d'un ferry contre une digue aux Canaries

VIDÉO - L'incroyable collision d'un ferry contre une digue aux Canaries

WOW - Vendredi soir, le ferry Volcan de Tamasite s'est écrasé contre une digue du port de Las Palmas, aux îles Canaries, alors que le navire effectuait le trajet entre Grande Canarie et Tenerife. Au moins dix personnes ont été blessées légèrement.

Vendredi soir, les 140 passagers du ferry Volcan de Tamasite ont eu une sacrée frayeur. Alors que le navire effectuait le trajet entre Grande Canarie et Tenerife, ce dernier s'est écrasé contre une digue du port de Las Palmas, au sein des îles Canaries. Au moins dix personnes ont été blessées légèrement.

Une équipe de pompiers, une de la police et des membres de la protection civile ainsi que l'Administration portuaire se sont rendues sur le site de l'accident pour évaluer les dégâts et prendre en charge les passagers.

Une panne des moteurs à l'origine de l'accident

Selon le journal espagnol La Vanguardia, qui cite la société responsable du navire, Naviera Armas, une panne des moteurs serait la cause de l'accident, survenu aux environs de 20h30, heure locale. Ce dernier aurait provoqué une rupture de canalisation de carburant, puis une nappe de pétrole d'environ 3 kilomètres, entraînant un risque de pollution marine, a déclaré le gouvernement régional dans un communiqué.

Les autorités locales ont d'ailleurs activé les plans d'urgence pour contrôler et nettoyer la marée noire qui s'est formée au large des villes de Las Palmas de Gran Canaria et Telde. La société responsable du navire, Naviera Armas, a informé que toutes les personnes touchées par l'accident auront droit à un hébergement dans les hôtels de Las Palmas jusqu'à ce qu'ils puissent être transférés via un autre navire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.