L'Italie poursuit son déconfinement progressif

L'Italie poursuit son déconfinement progressif
International

LE POINT - Après 69 jours de confinement, l'Italie entame un déconfinement progressif. En tout, deux tiers des commerces italiens peuvent reprendre leur activité ce lundi.

À Rome, la basilique Saint-Pierre vient de rouvrir ses portes. Si d'habitude les touristes venus de l'étranger s'y pressent dès 7h du matin, ce lundi, il y avait encore très peu de visiteurs au Vatican. Les 300 000 restaurants et bars du pays sont aussi autorisés à servir à table de nouveau. Cette reprise se fait dans le respect de la distanciation sociale et des règles sanitaires. Le gouvernement italien prévoit la réouverture de ses frontières pour le 3 juin prochain.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent