L'OMS, anti-vaccin ?

L'OMS, anti-vaccin ?
International

LE JT DES INFOX - Selon une récente publication, l'OMS ne serait pas favorable à l'entrée du vaccin contre la Covid-19 en Europe. Vrai ou faux ?

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Depuis plusieurs semaines, l'OMS multiplie les annonces fortes en matière de coronavirus. L'une d'elles fait référence au vaccin, que l'organisation déconseillerait en Europe. Une annonce qui a notamment provoqué la colère d'Emmanuel Macron. Dans une récente publication, il a été dit que le directeur régional de l'OMS aurait déclaré que "l'Europe peut vivre avec le Covid-19 sans vaccin et sans retour nécessaire à de nouveaux confinements généralisés". Il s'agit toutefois d'une mauvaise interprétation d'une interview qu'il a récemment accordée. Hans Kluge ne déconseille aucunement le vaccin. Il alerte les personnes pensant que l'arrivée de celui-ci mettrait fin à l'épidémie. A découvrir également : les DOM-TOM interdits de faire la publicité pour leur destination, et astéroïde pourrait menacer les élections américaines du 2 novembre prochain.

Ce 27 septembre 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la position de l'OMS sur le vaccin contre la Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent