L'ouragan Ida menace la Louisiane

L'ouragan Ida menace la Louisiane

Aux Etats-Unis, l'ouragan Ida est passé en catégorie 4 sur une échelle de 5. Les experts le décrivent comme très dangereux et sur place, les habitants qui n'ont pas eu le temps d'évacuer craignent le pire.

Ce dimanche matin en Louisiane, le vent commence à se lever et va y souffler très fort, jusqu'à 200 km/h. La Nouvelle-Orléans ressemble déjà à une ville fantôme. Dans le quartier français, une partie des habitants s'est enfuie samedi. L'objectif est de fuir au maximum vers le Nord pour éviter l'endroit où l'ouragan va frapper. Pour les autres habitants, il est trop tard maintenant pour évacuer. Alors, la solution c'est de se barricader. Les maisons et les commerces sont fortifiés avec des planches de bois et des sacs de sable.

Toute l'info sur

Le WE

En théorie, cette partie de la ville ne sera pas inondée car elle est protégée par d'immenses barrières anti-inondations. Ce sont notamment des murailles titanesques qui se trouvent partout autour de la ville de la Nouvelle-Orléans. Mais, c'est inévitable, il y aura des dégâts voire même des blessés. Pourtant, les hôpitaux de la ville sont déjà complètement débordés à cause des malades du coronavirus. Notons qu'il y a seize ans quasiment jour pour jour, l'ouragan Katrina faisait rage et à l'époque, 80% de la ville avait été dévastée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.