VIDÉO - L'ouragan Matthew vu de l'espace grâce aux caméras de la Nasa

DirectLCI
TERRIFIANT - L’œil de l'ouragan, le plus puissant dans les Caraïbes depuis neuf ans, se trouvait lundi soir à 325 kilomètres au sud-ouest de Port-au-Prince poursuivant sa progression vers le nord. Il a été filmé depuis l'espace.

La vidéo donne la pleine mesure de la puissance de l'ouragan. La Nasa a diffusé lundi soir des images de la tempête tropicale Matthew ravageant les Caraïbes, tournées depuis la Station spatiale internationale.


L'oeil de l'ouragan se trouvait lundi soir à 325 kilomètres au sud-ouest de Port-au-Prince, la capitale de Haïti et poursuivait sa lente progression vers le nord. 


En Haïti, le niveau d'alerte est passé d'orange à rouge, le maximum dans ce pays, le plus pauvre de la région, et plus de 2.000 personnes vivant dans la péninsule sud avaient été évacuées lundi soir. L'île va être frappée alors qu'elle ne s'est pas encore totalement relevée du tremblement de terre de 2010 qui a fait quelque 200.000 morts et laissé des dizaines de milliers d'habitants sous des tentes.




 

Des vents soufflant à près de 220 km/h

Le centre américain de surveillance des ouragans (NHC), basé à Miami fait état de vents soufflant à près de 220 km/h, avec des bourrasques encore plus puissantes, classant Matthew en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5.


Après Haïti, Matthew devrait balayer la pointe Est de Cuba et les Bahamas également placés en alerte ouragan avant d'atteindre la Floride sans doute jeudi, selon le centre américain des ouragans.

Lire aussi

VIDEO - Nasa : une rotation de la Terre vue de l'espace filmée le jour de Noël

En vidéo

Nasa : une rotation de la Terre vue de l'espace filmée le jour de Noël

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter