La Belgique renforce ses mesures contre le Covid-19

La Belgique renforce ses mesures contre le Covid-19
International

REPORTAGE - Le gouvernement belge a annoncé de nouvelles restrictions pour enrayer un retour de l'épidémie de coronavirus. Des mesures vécues comme un retour en arrière, mais qui s'avèrent nécessaires.

En une semaine, la Belgique a enregistré une hausse de 63% du nombre de contaminations au Covid-19. Pour tenter d'enrayer un retour de l'épidémie et éviter un reconfinement, de nouvelles mesures plus strictes ont été mises en vigueur. Désormais, les Belges vont devoir faire leurs courses seuls et en moins de 30 minutes. Le port du masque est également obligatoire pour tous et partout. Et à partir de mercredi, la bulle de contact de chaque Belge passera de quinze à cinq personnes.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent