VIDEO - La belle histoire du jour : elle apprend à son fils de 7 ans sa rémission d'un cancer

VIDEO - La belle histoire du jour : elle apprend à son fils de 7 ans sa rémission d'un cancer

ETATS UNIS - Après avoir lutté durant trois ans contre un cancer, Benjamin est parvenu à battre la maladie. C'est sa maman qui lui a annoncé la bonne nouvelle, filmant la réaction de joie de son fils.

"Le cancérologue vient de me communiquer les résultats du prélèvement de moelle osseuse de Ben. Les résultats sont négatifs pour la leucémie." C’est par ces mots que Casi Morris débute la vidéo qu’elle a décidé de tourner pour se souvenir de ce jour où elle a annoncé à son fils Benjamin la fin d’un long calvaire. Celui que cet enfant de 7 ans a mené pour venir à bout de son cancer.

"Dans 34 jours le traitement sera terminé"

"Benjamin est libéré du cancer. Alors maintenant, je vais aller lui annoncer que dans 34 jours le traitement sera terminé", poursuit Casi, avant de rentrer chez elle. Elle appelle alors Benjamin et son frère Ethan pour leur annoncer la bonne nouvelle. Sauf que l’enfant ne saisit pas tout de suite ce que sa mère lui explique. Le jeune garçon se demande plutôt s’il pourra aller en camp de vacances. Casi lui explique alors que le traitement est bientôt fini. C’est à ce moment là que Benjamin comprend, et laisse éclater sa joie.

"Nous nous battons aujourd'hui. Demain, nous nous battrons", précise à la fin de la vidéo un message qui s’affiche. Et d’ajouter : "Le jour suivant, nous nous battrons. Et c'est la maladie a prévu de nous fouetter, il vaut mieux qu'elle apporte de quoi se nourrir car ça risque de lui prendre beaucoup de temps."

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Une maman accouche de jumeaux à trois reprises en deux ans

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 300.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations en France

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.