VIDÉO - La belle histoire du jour : elle sauve 38 élèves d'un bus en feu

VIDÉO - La belle histoire du jour : elle sauve 38 élèves d'un bus en feu

International
DirectLCI
ETATS-UNIS- Une professeure de mathématiques a sauvé 38 élèves d'un bus en feu en décembre dernier. Elle vient d'être récompensée pour son acte héroïque.

Sans elle, des élèves auraient pu se retrouver pris par les flammes. C'est grâce à l'intervention de Kristina que 38 enfants âgés d'une dizaine d'années ont pu être sauvé d'un bus en feu le 3 décembre, en Floride. Ce jour là, la professeure de middle school (l'équivalent des premières années de collège en France, ndlr) avait remplacé pour l'occasion le conducteur du bus et avait conduit la quarantaine d'élèves à leur établissement situé dans le comté de Polk.

C'est pendant le trajet qu'un enfant signale que de la fumée sort d'un siège, à l'arrière du bus. Sans paniquer, Kristina réagit rapidement. Elle s'arrête puis organise la sortie du véhicule en feu en toute sécurité avant d'appeler les urgences. Le bus, lui, brûle entièrement en quelques minutes, mais aucun élève n'est heureusement blessé. "Je suis restée calme tout le temps. Quand les enfants sont sortis du bus, ils m'ont tous dit 'merci, merci'", a-t-elle raconté avec émotion à CNN.

"J'ai fait mon travail"

Malgré sa bravoure, la prof de maths insiste sur le fait que son acte n'a rien de remarquable. "Les enseignants et les chauffeurs de bus font tous les jours des choses héroïques. Je me devais de protéger les enfants. J'ai fait mon travail", a-t-elle déclaré, toujours à CNN.

Kristina a reçu les honneurs des parents et la reconnaissance des officiels. Elle a en effet été par la suite honorée en recevant un certificat d'appréciation pour acte de bravoure de la patrouille routière de Floride. Ce n'est pas la première fois que cette femme sauve des vies. Elle avait en effet déjà tiré d'affaire une femme blessée en la sortant de son véhicule en feu.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Sauvée par son soutien-gorge lors d'une fusillade

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter