VIDEO - La belle histoire du jour : une famille trouve un chaton enfoui sous la neige et le ramène à la vie

VIDEO - La belle histoire du jour : une famille trouve un chaton enfoui sous la neige et le ramène à la vie

DirectLCI
ETATS-UNIS – Le week-end de Thanksgiving, une famille a découvert un chaton enfoui, inconscient, sous la neige. Malgré le massage cardiaque prodigué par le père de famille, l'animal ne semblait pas revenir à la vie. Mais une bonne étoile veillait bel et bien sur le petit félin.

Une leçon de vie. Pour la famille Bingham, la fête de Thanksgiving, le 26 novembre dernier, s'annonçait au mieux. Pour l'occasion, elle avait loué un chalet en pleine nature, à Bear Lake, dans l'Utah (ouest des Etats-Unis). Même les flocons étaient au rendez-vous. Le matin de son arrivée, trente centimètres de neige fraîche recouvrent les alentours du chalet et les premiers membres de la famille s'amusent déjà dehors jusqu'à ce que le fils aîné trébuche sur un petit monticule.

En réalité, il s'agit d'un chaton blanc enfoui sous la neige que le jeune garçon s'empresse de rapporter à son père, rapporte The Daily Mail . Le petit animal, âgé d'un mois tout au plus, est manifestement en hypothermie et ne réagit plus.

"Je pense qu'il est parti"

Rapidement à l'intérieur du chalet, le père de famille tente de ranimer le chaton auprès de la cheminée. La scène est filmée par le cousin de ce dernier. Délicatement, le père lui prodigue un massage cardiaque mais rien n'y fait. Le jeune félin ne revient pas à la vie. "Je pense qu'il est parti", lâche au bout d'un moment le père, alors que son cousin arrête de filmer.

Histoire d'oublier ce bien triste début de Thanksgiving, M. Bingham décide de ressortir avec ses fils pour profiter de la neige. A leur retour à l'intérieur, un miracle s'est produit. Le chaton s'est réveillé. Certes son état est fébrile, mais il est en vie. Dans la journée, il a un même un regain de forme et retrouve l’appétit.

Finalement, le chaton miraculé sera pris en charge par le cousin de M. Bingham qui le fait voir par un vétérinaire et lui trouvera un nouveau foyer où il ne manquera pas d'être choyé. Selon le père de famille, le félin a dû chercher à s'abriter près de la maison durant la nuit, mais a certainement été piégé par les chutes de neige abondantes.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Sa déclaration à sa femme atteinte de dépression fait le tour du monde

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter