VIDÉO - La Caroline du Nord toujours sous les eaux une semaine après le passage de l'ouragan Matthew

MATTHEW - Un peu plus d'une semaine après son passage, l'ouragan Matthew a laissé des Etats comme la Caroline du Nord dans une situation dramatique.

Une semaine après le passage de l’ouragan Matthew, la Caroline du Nord est toujours en état d’urgence. Les très fortes précipitations ont causé des inondations majeures à travers l’état. Selon le gouverneur Pat McCrory, le niveau de l’eau est à trois mètres de hauteur dans les zones les plus touchées.


Le passage de Matthew a aussi causé la mort de 20 personnes la semaine dernière. En visite à Princeville, une ville complètement sous les eaux, le gouverneur a annoncé que deux personnes supplémentaires étaient mortes à cause des inondations jeudi 13 octobre.

Selon le gouverneur, la situation pourrait revenir à la normale d’ici à la semaine prochaine. C’est pourquoi il invite les milliers de déplacés à rester dans les abris mis à disposition par l'Etat pour éviter de nouveaux décès liés aux inondations. 


Si le bilan humain est lourd, le bilan matériel est absolument terrible. L’ouragan Matthew a provoqué des milliards de dollars de dégâts. L'Etat va devoir reconstruire des villes entières, des routes mais aussi des écoles et de nombreux bâtiments publics.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Matthew

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter