La Catalogne en deuil après les attentats : revivez la minute de silence respectée à Barcelone en hommage aux victimes

International
HOMMAGE - Une minute de silence remplie d'émotion a été respectée ce vendredi à midi sur la Plaza de Catalunya de Barcelone, en hommage aux 14 morts et plus de cent blessés des attentats en Catalogne.

Un hommage émouvant s’est tenu ce vendredi midi sur la Plaza de Catalunya, au coeur de Barcelone, en hommages aux victimes des attentats de Catalogne. A midi, la ville s'est figée pour une minute de silence remplie d'émotion, que les autorités avaient décrété afin fin de montrer que le pays reste "unis face à la barbarie". La foule a ensuite applaudi plusieurs minutes. Le roi Felipe et le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, étaient présents accompagnés par le président de la région, le maire de la ville ainsi que le ministre de l'Intérieur.

Un van a percuté la foule jeudi sur les Ramblas de Barcelone, faisant au moins 13 morts. L'attentat a été revendiqué par Daech. Et alors que le conducteur est toujours en fuite, "cinq terroristes présumés" ont été abattus au cours de la nuit par la police à Cambrils, au sud de la capitale catalane. Une femme, blessée dans ce second attentat, a succombé à ses blessures.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter