VIDÉO - La Chine ouvre à la circulation le plus haut pont du monde, équivalent à un immeuble de 200 étages

International
DirectLCI
RECORD - Le plus haut pont du monde a ouvert jeudi dans le sud-est de la Chine. Il mesure 565 mètres, soit la hauteur d'un immeuble de 200 étages, un record.

Le pont de Beipanijiang bat un nouveau record, celui du pont le plus haut du monde. Sa hauteur est équivalente à celle d’un immeuble de … 200 étages ! Perché à 565 mètres au-dessus d'une rivière, il relie les provinces du Yunnan et de Guizhou, dans le sud–est de la Chine. 


Grâce à ce pont démesuré d’1,34 kilomètres de long, les conducteurs pourront se rendre de Xuanwei (Yunnan) au comté de Shuicheng (Guizhou) en une heure, un temps de trajet divisé au minimum par quatre.

La construction de ce pont suspendu a débuté en 2013 et aura coûté près de 140 millions d’euros. Un projet qui a nécessité un grand degré de précision : "Où placer les piliers du pont a été un problème", a confié Lui Bo Ingénieur général adjoint de Highway Consultants Co. "La gorge ici fait plus de 500 mètres de profondeur, donc comment allions-nous concevoir la structure du pont pour qu'elle ne soit pas sujette au problème des vents violents ?"


Selon l’agence d’État Xinhua, il fait partie de l’autoroute qui relie Hangzhou à l’est du pays, à Ruili à l’ouest, un parcours de 2900 kilomètres.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter