La Chine, un gros enjeu pour le secteur agroalimentaire français

International

Toute L'info sur

Le 20h

Les exportations de vin et de viande vers la Chine sont en baisse depuis un an. Ce mardi, le président de République a mené une opération de promotion de nos produits auprès de son homologue chinois.

En 2018, les exportations de produits agroalimentaires français vers la Chine ont rapporté 2,3 milliards d'euros. Un chiffre qui a baissé ces dernières années, pourtant le marché est immense. Du vin de Bourgogne ou du Languedoc, de la viande charolaise ou limousine... Au deuxième jour de sa visite dans le pays, Emmanuel Macron a fait la promotion des produits français auprès de Xi Jinping. Un soutien bienvenu pour nos compatriotes à Shanghai.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter