La Chronique éco : Biden ne fait plus peur aux marchés financiers

La Chronique éco : Biden ne fait plus peur aux marchés financiers

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri nous explique pourquoi les investisseurs ne craignent plus la victoire de Joe Biden lors de l'élection présidentielle américaine.

Après plusieurs jours de dépouillement, le résultat de la présidentielle américaine bascule en faveur du candidat démocrate. Ce qui réjouit les investisseurs qui sont plutôt pro-Trump, ce n'est pas la victoire de Joe Biden mais plutôt la scission du Congrès. Comme les résultats sont serrés, le Sénat resterait Républicains et la Chambre des représentants, Démocrates. De ce fait, les investisseurs voient s'éloigner les risques de changements trop radicaux par un gouvernement entièrement démocrate. Quels sont les secteurs gagnants en cas de victoire de Joe Biden ? Qui sont les perdants ? Quid de l'impact sur l'Europe ?

Ce vendredi 6 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "La chronique éco", nous a expliqué pourquoi les marchés ne craignent pas la victoire de Joe Biden. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.