La Chronique éco : Biden ne fait plus peur aux marchés financiers

La Chronique éco : Biden ne fait plus peur aux marchés financiers

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri nous explique pourquoi les investisseurs ne craignent plus la victoire de Joe Biden lors de l'élection présidentielle américaine.

Après plusieurs jours de dépouillement, le résultat de la présidentielle américaine bascule en faveur du candidat démocrate. Ce qui réjouit les investisseurs qui sont plutôt pro-Trump, ce n'est pas la victoire de Joe Biden mais plutôt la scission du Congrès. Comme les résultats sont serrés, le Sénat resterait Républicains et la Chambre des représentants, Démocrates. De ce fait, les investisseurs voient s'éloigner les risques de changements trop radicaux par un gouvernement entièrement démocrate. Quels sont les secteurs gagnants en cas de victoire de Joe Biden ? Qui sont les perdants ? Quid de l'impact sur l'Europe ?

Ce vendredi 6 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "La chronique éco", nous a expliqué pourquoi les marchés ne craignent pas la victoire de Joe Biden. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde produira plus de 100 millions de doses du vaccin russe

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée auprès de ses parents

Lire et commenter