La Chronique éco : Chine - France, commerce à sens unique ?

Publié le 5 novembre 2019 à 7h26, mis à jour le 5 novembre 2019 à 8h43

Source : La matinale

L'ECO - Emmanuel Macron est en Chine pour une visite d'Etat de trois jours. L'occasion pour le président de la République de rétablir un certain équilibre commercial entre nos deux pays.

Avec la Chine dans la balance, le déficit commercial de l'Hexagone est à 32,5 milliards d'euros. Mais une fois celle-ci retirée, on passe à 3,5 milliards d'euros, soit 29 milliards d'euros de différence. C'est l'un des enjeux majeurs du déplacement d'Emmanuel Macron dans l'Empire du milieu cette semaine. En outre, on achète énormément de produits chinois, sans pouvoir dire l'inverse. Quelles en sont les causes ? Le chef d'Etat va-t-il réussir à rééquilibrer cette balance commerciale?

Ce mardi 5 novembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la balance commerciale entre la Chine et l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info