La Chronique éco : Coronavirus, la crise économique est là ?

La Chronique éco : Coronavirus, la crise économique est là ?

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri analyse les pertes financières engendrées par la crise sanitaire du coronavirus. Les marchés semblent anticiper une éventuelle crise économique.

Aujourd'hui, 40 pays sont touchés par le coronavirus. En Chine, chaque semaine, on compte un manque de 26 milliards de dollars sur le commerce international. Les marchés financiers, eux aussi, dégringolent, notamment en Europe. En raison des restrictions de déplacement, les entreprises se paralysent également. Les secteurs du luxe, du tourisme et de l'aérien sont les plus touchés. La progression du coronavirus signe-t-elle l'arrivée d'une crise économique ?

Ce vendredi 28 février 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'impact du coronavirus sur l'économie mondiale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

Lire et commenter