La Chronique éco : Coronavirus, la croissance grippée

La Chronique éco : Coronavirus, la croissance grippée

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri parle des conséquences du virus chinois sur l'économie, notamment dans l'Hexagone. Où en est la situation ?

Les chiffres sur l'épidémie de coronavirus s'emballent : plus de 1 300 morts et 60 000 cas confirmés. Face aux inquiétudes que cela suscite, Bruno Le Maire se veut rassurant en annonçant que pour l'Hexagone, la baisse de croissance est évaluée à 0,1 point. A noter que pour la Chine, qui est la deuxième économie mondiale, l'impact de cette épidémie pourrait être supérieur à 600 milliards de dollars. Avec le Brexit et la guerre commerciale entre Pékin et Washington, le contexte international n'est pas très porteur.

Ce vendredi 14 février 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur l'impact du coronavirus sur l'économie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : le taux de reproduction du virus continue de baisser en France

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée auprès de ses parents

Lire et commenter