La Chronique éco : Croisières, fin de la galère ?

Publié le 7 septembre 2020 à 7h22, mis à jour le 7 septembre 2020 à 8h47

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Le business des croisières reprend petit à petit. Une reprise vitale pour les professionnels du secteur avec 50 milliards de dollars perdus et 334 000 emplois détruits dans le monde.

Plusieurs bateaux de croisière ont pris le large ces derniers jours. Dimanche dernier, l'Italien Costa Deliziosa a quitté le port de Trieste dans des conditions très particulières. L'accès à bord est réglementé avec un questionnaire sanitaire et des prises de température. Les mesures de distanciation sont également strictes, notamment avec des activités réduites, un service à table uniquement et la réglementation des bars et piscines. D'après François-Xavier Pietri, "c'est un secteur qui va redémarrer, mais tout cela va prendre du temps".

Ce lundi 7 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de la reprise du business des croisières avec le départ du Costa Deliziosa. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info