La Chronique éco : Croisières, fin de la galère ?

La Chronique éco : Croisières, fin de la galère ?

L'ECO - Le business des croisières reprend petit à petit. Une reprise vitale pour les professionnels du secteur avec 50 milliards de dollars perdus et 334 000 emplois détruits dans le monde.

Plusieurs bateaux de croisière ont pris le large ces derniers jours. Dimanche dernier, l'Italien Costa Deliziosa a quitté le port de Trieste dans des conditions très particulières. L'accès à bord est réglementé avec un questionnaire sanitaire et des prises de température. Les mesures de distanciation sont également strictes, notamment avec des activités réduites, un service à table uniquement et la réglementation des bars et piscines. D'après François-Xavier Pietri, "c'est un secteur qui va redémarrer, mais tout cela va prendre du temps".

Ce lundi 7 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de la reprise du business des croisières avec le départ du Costa Deliziosa. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS appelle à cesser la vente de mammifères sauvages vivants sur les marchés

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter