La Chronique éco : Cryptomonnaie, l'arnaque à 2 milliards de dollars

La Chronique éco : Cryptomonnaie, l'arnaque à 2 milliards de dollars

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri s'est intéressé à cette gigantesque arnaque de deux milliards de dollars aux cryptomonnaies.

En Turquie, 400 000 épargnants se sont fait avoir. Ils avaient en effet investi en cryptomonnaie sur une plateforme qui a fermé du jour au lendemain. Il s'agit de Thodex. Les investisseurs ne pouvaient plus retirer leur argent et le fondateur de la plateforme avait, lui aussi, disparu. Il a monté cette gigantesque arnaque au vu de tout le monde. Il a même fait de la publicité dans les journaux et autres pour attirer les investisseurs afin d'investir dans le Dogecoin qui est en quelque sorte une parodie du Bitcoin. Les gens y ont alors cru. La police turque a procédé à une soixantaine d'arrestations dans tout le pays, mais Faruk Fatih Özer, 28 ans, lui, n'a pas encore été retrouvé. Comment éviter de se faire arnaquer en investissant en cryptomonnaie ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 26 avril 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur l'arnaque aux cryptomonnaies ayant eu lieu en Turquie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/04/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.