La Chronique éco : Liban, un pays en faillite

La Chronique éco : Liban, un pays en faillite

L'ECO - A cause de la crise économique, près de la moitié des Libanais n'ont plus le moyen de se nourrir correctement. Le Liban est en défaut de paiement.

Depuis un an, le Liban s'enlise dans une crise économique sans précédente. Les chiffres sont impressionnants. Plus de 50% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et 35% sont au chômage. Tous les indicateurs économiques sont au rouge et l'inflation a atteint un niveau record. En mai, les prix des produits alimentaires ont haussé de 150% en moyenne et ceux de la viande ont même été multipliés par cinq. Le Liban ne parvient plus à rembourser sa dette. Quelles en sont les raisons ?

Ce mercredi 5 août 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la crise économique au Liban. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/08/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

Météo : 25 départements en vigilance orange aux orages violents

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.