La Chronique éco : virus, l'économie mondiale infectée ?

La Chronique éco : virus, l'économie mondiale infectée ?

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri revient sur les conséquences de l'épidémie de coronavirus sur l'économie mondiale. A-t-on une idée de l'ampleur des répercussions ?

Les conséquences du coronavirus commencent à se mesurer. A l'ouverture des bourses chinoises, on est aux alentours de moins 9%. Les villes de Wuhan et de Pékin sont quasi-désertes. Les aéroports sont fermés et les ports sont bloqués. L'économie chinoise est pratiquement à l'arrêt. La Banque de Chine a décidé d'injecter 156 milliards d'euros en une journée pour soutenir l'économie. "Quand la deuxième économie mondiale tombe gravement malade, c'est toute l'économie mondiale qui risque d'en faire les frais", affirme François-Xavier Pietri.

Ce lundi 3 février 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de l'impact du coronavirus sur l'économie mondiale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.