La chute du mur de Berlin fête ses 30 ans

La chute du mur de Berlin fête ses 30 ans

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin, le discours de Christine Lagarde, le voyage d'Emmanuel Macron en Chine... autant de rendez-vous qui animeront la semaine à venir.

Cette semaine sera marquée par les 30 ans de la chute du mur de Berlin. Le 9 novembre 1989, les Berlinois de l'est ont pu franchir cette frontière pour rejoindre en toute liberté ceux de l'ouest. Un événement empreint de symboles. Lundi, Emmanuel Macron sera l'invité d'honneur de la Foire des importations à Shangai. Il rencontrera pour la troisième fois en deux ans le président chinois. Pendant ce temps à Berlin, Christine Lagarde prononcera son premier discours en tant que présidente de la BCE, en l'honneur du président du Parlement allemand. Enfin ce jeudi, on assistera au lancement de l'opération de privatisation de la Française des jeux.

Ce dimanche 3 novembre 2019, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle des événements à ne pas rater cette semaine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/11/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Royaume-Uni : le Brexit plus néfaste pour l'économie que la crise du Covid

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.