La chute du mur de Berlin fête ses 30 ans

International

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin, le discours de Christine Lagarde, le voyage d'Emmanuel Macron en Chine... autant de rendez-vous qui animeront la semaine à venir.

Cette semaine sera marquée par les 30 ans de la chute du mur de Berlin. Le 9 novembre 1989, les Berlinois de l'est ont pu franchir cette frontière pour rejoindre en toute liberté ceux de l'ouest. Un événement empreint de symboles. Lundi, Emmanuel Macron sera l'invité d'honneur de la Foire des importations à Shangai. Il rencontrera pour la troisième fois en deux ans le président chinois. Pendant ce temps à Berlin, Christine Lagarde prononcera son premier discours en tant que présidente de la BCE, en l'honneur du président du Parlement allemand. Enfin ce jeudi, on assistera au lancement de l'opération de privatisation de la Française des jeux.

Ce dimanche 3 novembre 2019, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle des événements à ne pas rater cette semaine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/11/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter