Italie : la colère enfle face au semi-reconfinement

Italie : la colère enfle face au semi-reconfinement

REPORTAGE - Le nouveau tour de vis sanitaire passe mal en Italie. Des manifestations contre les mesures restrictives se multiplient dans le pays.

À Milan, le célèbre théâtre de la Scala est fermé. Les cinémas, les salles de sport et de concert sont également interdits au public. À partir de 18 heures, les cafés et restaurants baissent leur rideau. Dans cette région la plus riche du pays, le couvre-feu a lieu à 23 heures.

Face à ces restrictions, certains Milanais sont résignés. Depuis mars dernier, les Italiens ont accepté chaque nouvelle mesure sans protester. Mais cette fois, l'amertume se transforme parfois en colère et éclate dans les rues. De nouvelles échauffourées ont éclaté à Rome mardi soir. Parmi les manifestants figurent des militants d'extrême droite mais aussi des commerçants qui paient le prix fort de la crise.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie annonce que son vaccin Spoutnik V est efficace à 95%

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - États-Unis : malgré son feu vert à la transition, Trump n'admet toujours pas sa défaite

Lire et commenter