La conquête du monde et de l'espace par Amazon

La conquête du monde et de l'espace par Amazon

Amazon a connu une progression record de son chiffre d'affaires en 2020, avec une hausse de 83 milliards d'euros. Et la fortune de Jeff Bezos s'envole à 170 milliards d'euros. C'est une première dans l'histoire. Mais comment en est-il arrivé là ?

Un ticket pour un vol de dix minutes à cent kilomètres d'altitude dans une capsule a été vendu 28 millions de dollars. Son vainqueur voyagera aux côtés de Jeff Bezos et son frère Marc. Un rêve qu'il nourrit depuis toujours. Mais avant de s'attaquer à l'espace, le patron d'Amazon est d'abord parti à la conquête du commerce mondial.

Toute l'info sur

Le WE

En 1994, il crée Amazon. Son objectif était de devenir la plus grande librairie du monde. Et 25 ans plus tard, son groupe est un mastodonte et la crise sanitaire a encore renforcé sa domination. En effet, la firme a enregistré une hausse de 83 milliards d'euros de son chiffre d'affaires en 2020.

Amazon proposait à ses clients de tout acheter n'importe où et n'importe quand. Il ajoute désormais des contenus divertissants et des événements sportifs en direct, tels que le tournoi de Roland Garros et la Ligue 1 de football en France. Le groupe vient également de racheter 7 milliards d'euros les studios MGM pour mettre la main sur la saga James Bond et l'ensemble du catalogue de quatre mille films.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : report de l'obligation vaccinale dans les secteurs "sensibles" en Nouvelle-Calédonie

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.