La face cachée de la croissance chinoise

La face cachée de la croissance chinoise

EXCLUSIF – Fier du dynamisme économique du pays, le gouvernement chinois n'aime pas que les journalistes étrangers en montre le revers. Il s'agit de ce qu'on appelle en Chine, les villages du cancer. Découvrez cette face cachée de la croissance chinoise.

Il a fallu 60 ans à la Chine pour devenir l'un des pays les plus riches du monde. Un décollage économique impressionnant au point qu'on l'a parfois qualifié de miracle. Découvrez la face de cette ascension que Pékin tente de cacher. Des villages empoisonnés par des industries lourdes et décimés par la maladie. L'une de nos équipes s'est rendue dans le Sud-est du pays et a pu rencontrer les victimes du grand bond en avant de l'Empire du Milieu. Là-bas, la révolte gronde malgré la peur et la fermeté des autorités.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel rendra sa décision vendredi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.